Projet soutenu par

Le numérique accessible @ tous     Partenaire Solinfo, La Guilde

Depuis 2002, Solinfo a créé des centres de formation à la bureautique dans de nombreux districts du Bangladesh.

Aujourd’hui 12 centres sont en activité. Particulièrement appréciés, Projet particulièrement apprécié et efficace, de nombreuses sollicitations existent pour créer davantage de centres sachant que les centres actuels sont tous occupés à 100% !


Un centre de formation à la bureautique, c’est


Salle mise à disposition

par une école, un orphelinat ou une autre institution.

Professeur d’informatique

Déjà formé aux outils bureautiques

6 Ordinateurs

Avec leurs environnements et équipements

Formation de 40 stagiaires/an

Sessions entre 3 et 6 mois

Cette formation dispensée comprend l’apprentissage des outils Word, Excel, PowerPoint ainsi qu’une formation basique à la maintenance du matériel. Dans certains cas, les centres peuvent dispenser des formations spécifiques à l’utilisation des outils Access, Illustrator et Photoshop.

A l’issue de chaque session, le stagiaire se voit délivrer un certificat reconnu aujourd’hui par les entreprises locales pour la qualité de l’enseignement. Plus de 70% des jeunes issus de ces formations trouveront un emploi en tant que secrétaire, assistant etc…ou prolongeront leur formation.

Par ailleurs, environ tous les trimestres, Solinfo organise une activité récréative (pique-nique, spectacle de marionnettes,…) au profit de tous les enfants de l’établissement qui héberge un centre de formation à la bureautique.