trophée des associations organisé par la fondation EDF

Trophée des associations organisé par la fondation EDF

Votez en ligne pour soutenir notre projet au Burundi

30 secondes de votre temps pour une bonne action

Soutenez nous

Le Burundi

Le Burundi est l’un des pays les plus pauvres au monde avec plus des deux tiers de sa population qui vit sous le seuil de pauvreté. Enclavé, le pays a connu une croissance économique moyenne de +3,7% sur la décennie écoulée, presque intégralement amortie par la croissance démographique (+3,3% en 2015, pour 11,55 millions d’habitants). La population rurale (90%) vit d’une agriculture de subsistance tandis que les pressions sur les terres agricoles s’accentuent.
Le pays souffre structurellement d’une économie peu diversifiée et vulnérable aux conditions climatiques et aux variations des cours des marchés internationaux.
Aujourd’hui, la majorité de la population vit dans une extrême pauvreté, et les jeunes sont touchés en particulier par la crise politique et sécuritaire qui affecte leurs besoins les plus vitaux.
Solinfo, de par une expérience de 15 ans au profit des enfants vulnérables, a décidé de répondre favorablement à une sollicitation de la communauté burundaise pour soutenir la jeunesse de son pays, alors en proie à une crise politique qui allait avoir de graves conséquences sur la vie économique et augmenter la pauvreté parmi une population déjà très éprouvée par les guerres successives.
Après une mission exploratoire menée fin 2015, Solinfo a décidé de soutenir une initiative déjà existante mais qui avait besoin d’un petit coup de pouce. S’appuyant sur des organisations locales solides, Solinfo soutient ainsi un projet d’éducation à l’élevage et à la culture potagère dont les bénéfices participent directement à la survie de ces Jeunes particulièrement vulnérables, à la mise en place d’un cycle économique vertueux et viable à long terme et à leur re-scolarisation.