President, Solinfo

Le Mot du President

logo-solinfo-Gras

Fidèle à son dynamisme et son engagement, SOLiNFO poursuit en 2018 les actions entreprises en 2017 et développe ses activités.

Au Bangladesh depuis plus de 15 ans auprès d’adolescents vulnérables dans le domaine de la formation professionnelle à la bureautique, c’est aujourd’hui 75% de nos étudiants qui trouvent un emploi à l’issue de leur formation et changent leur condition sociale.

Tous les 5 ans, nous renouvelons le parc informatique de nos 10 centres, et en 2018, c’est 2 centres qu’ils nous restent à moderniser.

Présent en Syrie depuis le début du conflit, SOLiNFO agit auprès des enfants victimes de la guerre dans les camps de réfugiés, les écoles et les communautés.
En réponse à la demande locale, il y est question de leur permettre de « rester des enfants » continuer à dessiner, exprimer ce qu’ils ont besoin de dire avec ou sans les mots.

Actuellement, SOLiNFO soutient plus de 25 espaces artistiques et autant de professeurs pour 6 000 bénéficiaires, tandis que la demande est croissante face à son succès.

Au Burundi, le lancement de nos 2 projets tests ont eu des impacts positifs insoupçonnés. Un an seulement après leur lancement, ils sont autonomes financièrement et favorisent l’échange et l’entraide entre communauté, important vecteur de paix

Forte de cette réussite, et toujours en partenariat avec les associations locales porteuses de nos actions, SOLiNFO a pour objectif de déployer cette activité dans plusieurs régions du Burundi.

Son expérience et sa méthodologie, gage d’efficience, confèrent à SOLiNFO toute la légitimité à poursuivre son action envers les plus démunis : LES ENFANTS

Soutenez SOLINFO pour chacun d’entre eux.

Merci de votre générosité

Merci