President, Solinfo

Le Mot du President

logo-solinfo-Gras

Un nouveau site internet plus dynamique et actuel afin de mettre en valeur l’action de SOLINFO auprès de chacun de vous qui découvrez ou soutenez notre association.

Depuis 2002 Solinfo agit auprès des jeunes vulnérables d’abord auprès des enfants du Bangladesh, par de la formation à la bureautique qui permet chaque année de délivrer un diplôme qui leur permet de changer de condition sociale.

Notre projet, actuellement, est d’ouvrir six nouveaux centres de formation. Soit 240 élèves supplémentaires formés par an !

Et plus récemment, avec les évènements dramatiques de Syrie, SOLINFO agit auprès des enfants victimes de la guerre dans les camps de réfugiés, les écoles, les communautés…

Là, il est juste question de leur permettre de « rester des enfants » continuer à dessiner, exprimer ce qu’ils ont besoin de dire avec ou sans les mots.

Notre action est de soutenir plus de 20 professeurs d’arts plastiques en leurs faisant parvenir du matériel pour organiser des espaces de temps dédiés au dessin, à la peinture….

C’est apparemment peu et c’est beaucoup pour ces enfants qui ont dû quitter leur maison, leur quartier, leurs amis ; vivre l’exode…Et comment rester un enfant dans tout cela ? Entre autre par le dessin, par le jeu.

Pour ces projets SOLINFO a de fortes raisons d’exister, de continuer son action.

Soutenez SOLINFO pour chacun d’eux, en sorte que la flamme de l’enfance ne meurt pas.

Merci de votre générosité

Merci