President, Solinfo

Le Mot du President

logo-solinfo-Gras

Un nouveau site internet plus dynamique et actuel afin de mettre en valeur l’action de SOLINFO auprès de chacun de vous qui découvrez ou soutenez notre association.

Depuis 2002, Solinfo a décidé d’agir auprès des jeunes vulnérables d’abord auprès des enfants du Bangladesh, par la formation à la bureautique qui permet chaque année de délivrer un diplôme qui leur permet de changer de condition sociale.

Notre projet, actuellement, est de renouveler le matériel vieillissant des centres de formation qui permettent la formation d’environ 400 jeunes par an !

Depuis 2012, avec les évènements dramatiques de Syrie, SOLINFO agit auprès des enfants victimes de la guerre dans les camps de réfugiés, les écoles, les communautés…

En réponse à la demande locale, il y est question de leur permettre de « rester des enfants » continuer à dessiner, exprimer ce qu’ils ont besoin de dire avec ou sans les mots.

Notre action vient en soutien de plus de 20 professeurs d’arts plastiques en leurs faisant parvenir du matériel pour organiser des espaces de temps dédiés au dessin, à la peinture….

Enfin, une action initiée en 2016 permet de soutenir un projet d’éducation à l’élevage et à culture au Burundi afin que les enfants, et indirectement leurs familles, vivant dans des conditions d’extrême pauvreté puissent s’inscrire dans un cercle vertueux d’auto subsistance économique.

Fort de son expérience et de l’efficacité de ses projets, SOLINFO a de fortes raisons d’exister et de poursuivre son action envers les plus démunis : LES ENFANTS
Soutenez SOLINFO pour chacun d’entre eux.

Merci de votre générosité

Merci