Notre philosophie

  • Le coeur d’un enfant c’est grand. L’amour s’y déverse en cascade,– Michel Jonasz

  • Rien ne peut compenser une seule larme d’un enfant,– Fiodor Dostoïevski

  • Tous les enfants ont du génie, le tout est de le faire apparaître–Charlie Chaplin

  • Les enfants n’ont pas besoin de souvenirs. Ils apprennent en oubliant.–Donato Carrisi

  • La place pour les enfants ne manque pas, dans le malheur des grands.–Eric Fottorino

 

 

Votre soutien

Grâce à vos dons, l’Association aide les enfants les plus défavorisés que ce soit de manière régulière comme dans des orphelinats, des écoles, des centres communautaires ou de façon ponctuelle lors d’évènements particuliers (tremblement de terre, cyclone, bombardement..).
A votre tour, vous pouvez nous aider de manière régulière, par exemple par un versement mensuel. Ce choix est le plus efficace pour le suivi des projets. Vous pouvez aussi le faire de façon unique.

Qui sommes-nous ?

SOLiNFO est une association animée par une poignée de volontaires convaincus que les enfants doivent être une priorité universelle. Nous nous sommes fixés pour objectif d’améliorer les conditions de vie et d’éducation des enfants vulnérables dans les pays étrangers.
Les actions au profit des enfants victime de la pauvreté et de la guerre se conçoivent en collaboration avec les représentants locaux dans le respect de leur culture, s’interdisant tout prosélytisme politique, religieux et social.

Projets

SOLiNFO a pris le parti de gérer des micro-projets, système parfaitement adapté aux conditions locales d’intervention.
Au Bangladesh, l’association dispose d’une chef de projet locale qui gère tous les micro-projets locaux: centres de formation informatique, restaurations d’écoles, activités récréatives…
En Turquie et Syrie, l’association soutient un chef de projet syrien qui gère l’ensemble des micro-projets dans les 2 pays (groupes d’enfants autour d’un professeur d’art plastique).

 

Nos Soutiens

FFlogokhalasmutant-ninja